Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la plume de l' ain 01000
  • : Association pour l'apprentissage de l'islam selon le coran, la sunnah et la comprehension des pieux predecesseurs ainsi que la langue arabe. (à bourg en bresse 01000) Pour nous contacter : laplumedelain@yahoo.fr
  • Contact

Profil

  • LA PLUME DE L'AIN
  • blog de l' association la plume de l' ain quelques rappel, et suivi de l' association. Cette association a pour but l' apprentissage de l' islam et de la langue arabe un des principale outil.
  • blog de l' association la plume de l' ain quelques rappel, et suivi de l' association. Cette association a pour but l' apprentissage de l' islam et de la langue arabe un des principale outil.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

1911546073 small 2

Recherche

    mekkah

La plume de l'ain

    strategie ocean bleu

    masjid-nabawi

Catégories

    maroc-desert-dune-resize

    nature-wallpaper-467926482

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 21:54

 

Saches, qu’Allah te fasse miséricorde, qu’il est obligatoire à tout musulman et musulmane d’apprendre trois points :

 

15k-7Le premier point , c’est qu’Allah nous a créés

 

et ne nous a pas créés sans but, Il ne nous a pas abandonnés à nous-même. Au contraire, Il nous a envoyé un messager avec un livre.

 

Quiconque lui obéit entre au paradis, et quiconque lui désobéit entre en enfer. La preuve de cela est la parole d’Allahou ta‘âlâ (traduction rapprochée) :

 

(Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. 16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.) (Sourate 73 versets 15 et 16)

 

15k-7Le deuxième point, la chose la plus importante venue avec ce messager est qu’on ne peut associer aucune chose à Allah dans Son adoration

 

la preuve de cela est Sa parole ta‘âlâ (traduction rapprochée) :

 

(Et les mosquées sont pour Allah, alors n’invoquez personne avec Allah)(Sourate 72 verset 18)

 

15k-7Le troisième point, est que quiconque pratique le monothéisme et adore Allah, il ne lui est pas permit de prendre pour ami celui qui s’oppose à Allah et Son messager

 

même si c’est son père, ou son fils, ou son frère ou un membre de sa tribu, et la preuve de cela est la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

 

(Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.) (Sourate 58 verset 22)

 

copié de assounnah.com

et de la science legiferee 

Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb

Partager cet article
Repost0

commentaires